Le Colis

Le Colis

Le colis raconte l’histoire de deux vies brisées. Celle de Michel, livreur de son état, couvert de dettes et celle de Jacques, gestionnaire immobilier, joueur compulsif pour se croire à la hauteur et pour couvrir un train de vie au dessus du raisonnable (essentiellement à cause des achats de sa femme dépensière). Michel, père attentif et aimant de Jade ne parvient toutefois pas à retenir Lucie, sa blonde, qui n’en peut plus de rêver à des jours meilleurs. Jacques quant à lui, perd Johanne, sa femme, lorsqu’elle apprend son vice parce que les cartes de crédit sont refusées. Du même coup, Jacques tente sans réussite de s’enlever la vie…
Déménagé dans un appartement sans électricité, mais avec coquerelles, Michel va donc devoir rapidement trouver de l’argent. Il s’adresse alors à Shotgun, un loubard sans vergogne qui tient un bar pas de classe. Il accepte donc un contrat qui consiste à kidnapper un riche homme d’affaires qui doit une somme importante à Shotgun…
Cet homme plein aux as n’est autre que Jacques, au bout du rouleau, que Michel ramène chez lui, dans l’espoir d’une fructueuse rançon. Michel tente de soutirer de l’argent à Éric, le frère de Jacques…

©Charles-Henri Ramond

PUB : ChanelJaguarPanasonic

Une réflexion au sujet de « Le Colis »

  1. Ping : L | la pub dans les films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *