K-Way

source : http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2008/02/05/1258-k-way-vetements-de-pluie-devenus-cultes

K-Way, les vêtements de pluie devenus cultes !

K-way nouveaux modèlesQuand Dany Boon, dans un sketch intitulé Waika (K-Way en verlan) fait revivre mais surtout pleurer de rire toute une génération qui ne sortait jamais sans son K-Way, il immortalise ainsi la célèbre marque bien connue des quadras. Les aléas du célèbre vêtement de pluie, superbement mis en scène par l’humoriste, nous rappellent cette période où enfant, nous avons fièrement porté autour de la taille la banane K-Way afin d’être prêt en cas de déluge et surtout nous protéger des intempéries !  Retour sur le phénomène K-Way

 

K-WayMarque phare de ces trente dernières années, K-Way,  a cessé toute production en 2008 du modèle original qui a fait sa gloire. La marque reprise par le groupe italien Basic Net, a produit une dernière collection pour l’hiver 2008, on ignore encore ce qu’il adviendra de K-Way dans les années futures. Durant de nombreuses années, le vêtement de pluie a permis à des millions de personnes d’être parées contre les éléments mais, depuis le début des années 2 000, la marque K-Way, est tombée en désuétude avec une chute considérable des ventes. Malgré une tentative de diversification de ses modèles, K-Way n’a pas réussi à trouver le créneau porteur.

Banane K-WayComme tout article « gagnant », le célèbre K-Way a été énormément copié, les copies bien souvent n’atteignaient pas la qualité et surtout l’imperméabilité des originaux. La mode actuelle a rendu définitivement désuète la fameuse banane que l’on accrochait autour de la taille et qui contenait le vêtement en boule.

Nouvelle collection K-wayPour la petite histoire du K-Way, c’est en 1965, un jour de pluie que Léon Claude Duhamel eut l’idée de créer le fameux coupe vent. Originaire de Mouvaux dans le Nord, région fortement arrosée, il a l’idée de commercialiser ces vêtements tout en nylon, pratiques et surtout peu encombrants. Dès les années 70, la marque K-Way s’associe à l’équipe de France de ski alpin et diversifie sa gamme de produits. A la fin des années 90, K-Way tente de produire des coupes vents plus élaborés mais la concurrence est rude et les ventes ne décollent pas. Rachetée par un groupe italien, la marque K-Way peut espérer rebondir en trouvant une autre idée géniale qui lui permette de renouer avec le succès. A l’heure actuelle, le vêtement de pluie K-Way est devenu un vêtement « vintage » que certains fans s’arrachent comme un article de collection sur les sites de vente aux enchères sur internet. Outre la marque K-Way, Basic Net possède  des marques renommées comme Kappa ou Jésus Jeans. Reste à trouver pour K-Way le produit phare qui relancera les ventes de la marque.

1 réflexion sur « K-Way »

  1. Ping : BASIC ITALIA | la pub dans les films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *